Comment recharger ses bougies parfumées ?

Les bougies parfumées ajoutent une touche de chaleur et de convivialité à nos intérieurs, tout en diffusant des senteurs agréables. Cependant, une fois la cire entièrement consumée, il est dommage de jeter le contenant en verre. C'est pour cela que les bougies rechargeables offrent une solution pratique et écologique. Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi cette démarche est bénéfique pour vous et pour l'environnement et comment recharger ses bougies parfumées.

Solnae - Recharge pour bougie parfumée
Sommaire

1. Pourquoi choisir des bougies rechargeables
2. Étapes pour recharger ses bougies parfumées
3. Choisir sa recharge pour bougie

1. Pourquoi choisir des bougies rechargeables

Les bougies rechargeables : Une solution pratiques et durables
Les bougies rechargeables constituent une réponse contemporaine et essentielle aux enjeux environnementaux du 21ème siècle. En favorisant un mode de vie zéro déchet, elles offrent une alternative durable aux bougies classiques.

Chez Solnaë, nous sommes convaincus de l'importance de cette démarche, c'est pourquoi nous mettons à votre disposition des bougies rechargeables, conjuguant praticité, durabilité et économie. Une fois la bougie terminée, il vous suffit de la recharger facilement, préservant ainsi son contenant en verre tout en continuant de profiter d'une ambiance olfactive.

Opter pour le rechargeable, c'est opter pour un avenir plus respectueux de l'environnement, sans compromis sur le plaisir et le confort au quotidien.

2. Étapes pour recharger ses bougies parfumées

ÉTAPE 1 : Bougie parfaitement consumée
Avant de recharger votre bougie, assurez-vous que votre bougie soit entièrement consumée. Une bougie complètement consumée laisse très peu de cire au fond du contenant, ce qui facilite le nettoyage.

ÉTAPE 2 : Retirer le reste de mèche et le socle
Une fois la bougie consumée, retirez le reste de mèche et le socle métallique qui la maintient. Pour faciliter cette opération, vous pouvez utiliser un peu d'eau chaude et du savon, ce qui aidera à décoller le socle plus facilement. Ces éléments peuvent être jetés dans les bacs de tri adéquats.

ÉTAPE 3 : Nettoyer le verre à bougie
Nettoyez le verre à bougie avec de l'eau chaude et du savon. Cela permet de retirer les résidus de cire et de suie. Utilisez un chiffon pour essuyer le verre. L'étiquette peut être laissée sur le verre pour un aspect décoratif et informatif, car elle est conçue pour résister à l'eau, vous pouvez également la retirer, à votre guise.

ÉTAPE 4: Insérer la recharge
Votre verre à bougie est entièrement nettoyé et prêt à accueillir une nouvelle recharge. Pour cela, glissez la recharge de bougie dans le verre. La recharge s'insère facilement et vous n'avez plus qu'à allumer la nouvelle mèche pour continuer à profiter de votre parfum favori.

3. Choisir sa recharge pour bougie

Chez Solnaë, nous proposons une collection de bougies végétales parfumée appelée "Collection intemporelle". Cette collection de bougie parfumée est conçue pour être rechargée et s'adapte parfaitement dans les contenants en verre.

Concernant les parfums de nos bougies parfumées, notre choix se porte sur des parfums exclusivement inspirés par les merveilles de la nature. Vous ne trouverez chez nous aucun parfum fantaisie, tel que des senteurs de friandises ou de boissons, mais plutôt des fragrances florales, aromatiques et authentiques, reflétant la beauté brute et préservée de notre environnement.

Chaque bougie parfumée de Solnaë raconte une histoire olfactive, saisissant l'essence authentique de la nature à travers des parfums simples et sans superflu.

Découvrez dès maintenant les senteurs de notre collection intemporelle ou choisissez votre recharge pour bougie:

Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • SKU
  • Rating
  • Price
  • Stock
  • Availability
  • Add to cart
  • Description
  • Content
  • Weight
  • Dimensions
  • Additional information
  • Vendu
  • Expédition
Click outside to hide the comparison bar
Compare